Laurie Sacré
Formatrice en psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent
Présentation
Diplômée d’un Master en Psychologie Clinique de l’enfant et de l’adolescent à l’Université de Liège, je me suis directement orientée vers ce public et leurs parents rencontrant des difficultés (relationnelles).
Ainsi, j’ai d'abord exercé une pratique clinique au sein d’un centre thérapeutique de jour pour les enfants et adolescents (0-18 ans) atteints de troubles du comportement de type caractériel, de troubles de l’attachement, de troubles du spectre de l’autisme et de déficience mentale modérée à sévère (parfois associée à des troubles moteurs et/ou neurologiques).
J’ai également développé une activité, au centre Peps-e, qui m’a permis de spécialiser ma pratique autour du traumatisme et des profils d’attachement insécures.
En parallèle à cette activité, je me suis formée en psychothérapie clinique de type cognitivo-comportementaliste à l’Université de Louvain et en psycho- traumatisme à l'Université de Liège. Ces formations me permettent d’alimenter ma pratique professionnelle grâce, notamment, à l’utilisation de nouveaux outils d’analyse ainsi que d’échanges cliniques et de supervisions.